Accueil Le mot du Chevrier L'environnement Les chèvres Le troupeau Le lait et le fromage Portrait de l'éleveur Où nous trouver Contrôle sanitaire Les recettes Fait-divers historique La légende Galerie Photos Galerie Videos

 
Tous les ans, une prise de sang est effectuée sur chaque chèvre. Un laboratoire agréé par la direction des services vétérinaires est chargé de procéder aux analyses afin de détecter si le troupeau est indemne de brucellose ou de tuberculose.

Deux fois par an, des échantillons de fromage sont prélevés dans la laiterie et envoyés au laboratoire "Alizé" 1 rue Hermann Frenkel qui sera chargé de détecter les mauvais germes qui pourraient se développer dans la laiterie.

Chaque année, un agent mandaté par ECOCERT ,un organisme de contrôle agréé et accrédité pour le contrôle et la certification des produits agricoles et des denrées alimentaires, vient sur l’exploitation et détermine si le mode de production correspond aux normes biologiques. Cet agent viendra ensuite de façon inopinée au cours de l’année.